Rechercher

Hôtelier(e)s et professionnels, comment le digital vous aide à être plus proche de vos clients ?

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021



Quelle est l’importance de l’engagement client et comment un hébergement touristique peut-il en obtenir davantage ? En suivant le parcours d’un client loisir, nous allons observer ensemble les moments clefs où le digital vous aide à construire et améliorer cette relation et l’expérience vécue.


Un client vient de réserver un séjour dans votre établissement via un OTA ou en réservation directe. Il reçoit un mail de confirmation automatique, dès ce moment, il devient votre client.


Avant le séjour :


Le digital permet d’informer (facilement) vos clients

Mettre en place une solution d’engagement client permet d’informer vos clients. Même s’il n’est pas encore arrivé, le client peut déjà commencer à organiser son séjour et il a besoin d'informations accessibles facilement. Il peut également chercher à se projeter : c’est à ce moment-là que son séjour commence !


Avant et pendant le séjour


Le digital permet à vos clients de réserver “facilement”.

Notre client dont le séjour commence dans 3 semaines, et qui a déjà consulté les prestations proposées par l’hôtel, décide de réserver une visite guidée de la ville. Fini les appels et les aller-retours par mails, Il passe par la plateforme proposée par l’hôtel, il fait confiance à l’établissement pour avoir référencé des prestations de qualité. Il en profite également pour s’offrir une bouteille de vin et une boîte de chocolat qui l'attendront lors de son arrivée en chambre.


Vos clients sont différents et évoluent dans un monde connecté


Équiper votre hébergement d’une plateforme destinée à l’engagement client vous permet également d’avoir une image de qualité auprès de vos clients. Vous gérez un établissement qui avance avec son temps, et vous n’avez pas peur d’utiliser la technologie pour aider à améliorer vos services. Notre client n’a pas encore mis un pied à l'hôtel mais il est déjà satisfait de ses premières interactions.






Pendant le séjour


Le digital permet de passer des moments de qualité avec vos clients

Digitaliser les intéractions administratives et financières permet de vous concentrer sur les moments d’échanges. Vous allez pouvoir créer une vraie relation, lui conseillez des endroits à visiter, des restaurants…


Le digital permet de retirer le moment “Passage à la caisse” du séjour

La fin du séjour rime également avec paiement. C’est dommage que votre dernière interaction avec votre client soit financière. L’utilisation d’une solution d’engagement qui intègre le paiement permet de réduire le montant à payer en fin de séjour. Vous pouvez ainsi avoir un échange pour fidéliser votre client.




En réduisant les échanges qui n’aident pas à construire une relation et en favorisant ceux qui la construisent, le digital vous aide à être plus proche de vos clients. Avec GetWelcom, la mise en place d’une solution d’engagement client n’a jamais été aussi rapide. Dès leur réservation, vos clients vont pouvoir accéder et réserver des prestations via votre plateforme. Vous allez également pouvoir récupérer les adresses email de vos clients indirects.


Si vous aussi vous souhaitez améliorer l’engagement de vos clients et la relation que vous entretenez avec eux, n’hésitez plus et écrivez-nous à hello@getwelcom.com !